Bonjour,
Nous sommes le 23 octobre et une nouvelle journée de grève commence. les quais du RER étaient froids et j'avais très envie de rentrer mettre le nez sous ma couette! comme chacun d'entre nous j'en suis sûre. En fait, je partage les opinions des grévistes sur le fait que ce droit de grève doit persister. Sinon, autant ne plus voter et accepter toutes les décisions, à notre avantage quelquefois mais souvent à notre détriment! Cependant, il faudrait pouvoir concilier cette liberté d'expression et de revendication, tout en ne prenant pas en otage les mauvaises personnes. Car on a rarement vu un Ministre concerné par la signature de telle ou telle réforme coincé le matin dans un RER et donc, subir les conséquences de cette grève!
Ce que je vais écrire à travers ces pages risque de paraître d'abord très banal mais il s'agit pour l'instant de me mettre en confiance et de me faire la main; ensuite, et bien je me lâcherais sur toute sorte de sujets, de ce capitalisme broyeur tant il est exclusif à certaines catégories de gens, de la justice française que l'on nous dit vouloir rendre plus juste, de la qualité et des compétences de patrons indélicats, d'impôts, d'animaux, de verdure, d'écologie qui ne serait pas l'issue d'une vaste campagne démagogique pour faire semblant de vouloir sauver la planète, de vraie prise de conscience, cette conscience que nombre de travailleurs possèdent, ancrée en eux, mais ligotée par le faux-vrai pouvoir des puissants et un faux sentiment d'infériorité...
Bref, mais aussi de cinéma, de livres, de créations, ..Les mois prochains devraient voir ce blog rempli de mes humeurs du jour! toujours levée de bonne humeur, il arrive que la journée absorbe cet état d'esprit tant tout est administrativement compliqué pour chacun.
Voili, voilà pour aujourd'hui, c'est fini! A demain peut-être.